Pour diffusion immédiate
Une bonne nouvelle, les élèves en situation de handicap et leur famille pourront obtenir des services qui répondront mieux à leurs besoins
Montréal, le 20 juin 2012
La Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN) se réjouit de l’annonce, par Madame Yolande James, ministre de la Famille, d’un programme visant à soutenir les familles au sein desquelles vivent des élèves en situation de handicap de 12 à 21 ans qui ne peuvent pas demeurer seuls en dehors des heures de classe. Depuis plusieurs années, des centaines de parents attendent que le gouvernement rende permanent ce programme qui, jusqu’à ce jour, faisait l’objet de projets pilotes seulement.
Même si la COPHAN considère que ce programme n’élimine pas tous les irritants, elle salue l’initiative tant attendue et espère que des aménagements seront envisagés dans le futur pour que tous les élèves et toutes les familles qui ont besoin de ces services puissent éventuellement en bénéficier.
La COPHAN est un regroupement d’action communautaire autonome de défense collective des droits. Elle réunit 53 organismes et regroupements régionaux et nationaux de personnes en situation de handicap et leurs proches. Elle intervient auprès de toutes les instances susceptibles d’influer sur la qualité de vie des personnes ayant des limitations fonctionnelles et de leur famille de manière à ce que leurs droits soient reconnus et appliqués.
Source : Richard Lavigne, Directeur général de la COPHAN
Tél. : (514) 284 0155 poste 24
Courriel : direction@cophan.org
- 30 -
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd