Disponible depuis le 1er mai,Beat Saberest un jeu de rythme en VR ayant rencontré un succès d'estime et commercial plus qu'honorable. Cependant, et dans une optique d'accessibilité, le studio veut permettre aux sourds et malentendants d'y jouer.
Ainsi, Jaroslav Beck, PDG et compositeur de Beat Games, désirelancer un partenariat avec SubPac, qui conçoit du matériel audio-tactile, compensant les sens manquants. Le SubPac se présentesous la forme d'un sac à dos, quiémet des vibrationspour permettre à l'utilisateur de ressentir les sons. L'idée de Beck est simple : adapter le système au jeu afin de le rendre accessible à plus de joueurs.
Pour pousser l'idée jusqu'au bout, des tests ont été réalisés et apparaissent au sein d'une vidéo sur la chaîne de Jaroslav Beck. Et les joueurs s'étant essayés au principe sont clairs : ça fonctionne très bien. Si les sensations sont différentes d'un joueur disposant de tous ses sens, le jeu devient praticable. Seul problème pour le moment : le prix du matériel. En effet, le SubPac coûte environ 380€, ce qui rend l'investissement conséquent.
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd