Thomas, étudiant en école d'audioprothésiste, a été choisi pour accompagner une équipe de professionnels en mission humanitaire au Maroc. Le but: appareiller des enfants sourds.
L'association auditionsolidarite.org envoie trois fois par an une douzaine de personnes à l'étranger pour équiper les enfants sourds d'un appareils auditifs. Après avoir oeuvré en Tunisie, au Burkina Faso, au Cameroun, à Madagascar, l'organisme s'est attaqué à un centre marocain près d'Agadir.
Une aventure humaine exceptionnelle
En une semaine, l'association a rencontré 214 enfants sourds, âgés de 3 à 14 ans. "C'était super de voir comment le sourire apparaissait sur le visage des enfants à l'instant même où l'appareil était mis en route, se remémore l'étudiant, la majorité d'entre eux s'entendait pour la première fois".
Les appareils et le matériel sont fournis par l'association auditionsolidarite.org financée par des dons et du mécénat. Des ordinateurs avec des logiciels de réglages et des piles sont laissés sur place pour la bonne continuation projet.
Source: jactiv.ouest-france.fr
Lire aussi nos articles:
- 3e Forum international des sourds du Maroc __ Pour éviter l’exclu...
- ENFANCE // La Fondation du Dr Julien bénéficiera gratuitement de ...
- Quand la surdité cesse d'être un handicap au Bénin
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd