Sud Ouest // Le 03 août 2011
Alain Juppé3 000 personnes sont favorables à la création d'un centre de ressources pour sourds.PHOTO //
Le langage des signes figure encore sur les murs. Archives Zéboulon
Les anciens bâtiments de l'institution des sourdes et muettes qui ont abrité durant de nombreuses années l'hôtel de police de Bordeaux vont être officiellement mis en vente cet automne. Classés au titre des monuments historiques, ils ne seront pas détruits. Ils seront restaurés pour abriter des logements, bureaux et salles de réunion. Ils abriteront vraisemblablement aussi un lieu de rencontres pour sourds, pour perpétuer l'histoire du site.
Le fruit de l'action menée par l'Association de sauvegarde des bâtiments de l'ancienne institution. De crainte que ce projet ne figure pas au cahier des charges imposé au futur propriétaire des lieux, l'association a fait récemment circuler une pétition qu'elle a mise en ligne sur Internet. 3000 personnes ont répondu ! Quelque 400 Bordelais, des gens de la France entière et même de l'étranger. Des Allemands, Chiliens, Brésiliens, Belges, Québécois, Maliens, Italiens…
Tous pensent que l'ex commissariat doit abriter un centre de ressources pour sourds sur un espace d'au moins 400 mètres carrés. Si possible dans la partie principale.... //
Lire la suite //
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd