Les bénéfices pour la santé de la santé auditive professionnelle ainsi que les coûts de la déficience auditive non prise en charge seront présentés et discutés lors d'un déjeuner séminaire le 1er Mars, au bâtiment du Parlement européen à Bruxelles. Le titre du séminaire de sensibilisation de l'ouïe est « Sensibilisation auditive. La santé auditive professionnelle vous rend plus sain et intelligent ». Le séminaire est organisé à l'occasion de la journée internationale de l’audition de l'OMS le 3 Mars.
Environ 16-17% de tous les adultes ont une déficience auditive, lorsqu'elle est mesurée avec un test auditif. Malheureusement, seul un Européen sur trois traite leur déficience auditive auprès d’un professionnel de la santé auditive. Cela signifie que 10% de tous les adultes d'Européens vivent avec une perte auditive non prise en charge.
Plusieurs études scientifiques au cours de ses dernières années ont montré que la santé auditive professionnelle rend les gens déficients auditifs plus sains que si la déficience auditive n’était pas prise en charge. Les études documentent également que si vous ne traitez pas votre déficience auditive, vous avez un risque accru de déclin cognitif et de démence. Les études documentent également que vous avez un risque accru de dépression, de psychose et même de décéder plus tôt si vous ne prenez pas en charge votre déficience auditive.
Des études ont également constaté que les personnes qui utilisent une aide auditive professionnelle ne ressentent pas même le déclin cognitif, vivent plus longtemps et sont moins déprimés.
D'autres études et enquêtes en Europe et aux États-Unis ont montré que les personnes ayant une perte auditive qui sont traitées par un professionnel de la santé auditive ont un revenu plus élevé et sont moins susceptibles d'être au chômage ou d’opter pour une retraite anticipée que celles qui ne prennent pas leur déficience auditive en charge.
Le déjeuner séminaire est ouvert à tous et est organisé par le député européen Helga Stevens (Belgique) et le député européen Adam Kosa (Hongrie).
Les intervenants sont:
Dr Shelly Chadha, un agent enquêteur de l’OMS,
Lazlo Gabor Lovászy, Le Comité des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées,
Professeur Hélène Amieva, Université Victor Segalen Bordeaux 2, France,
Paul Breckell , Action on Hearing Loss (Royaume-Uni),
Sue Archbold, Ear Fondation,
Lidia Smolarek-Best, EFHOH,
Mark Lauryens, AEA.
Le déjeuner-séminaire est organisé par EFHOH (Fédération européenne pour les personnes malentendantes), AEA (Association Européenne des Audioprothésistes), hear-it AISBL et EHIMA (Association Européenne des fabricants d’Appareils Auditifs).
« La santé auditive a du sens à la fois pour l'individu et pour la société », déclaré le président de l'EFHOH, Marcel Bobeldijk.
« Les avantages personnels de la santé auditive professionnelle pour la personne malentendante est si évident et en même la santé auditive professionnelle est rentable pour la société. Les coûts enregistrés pour la société sur d'autres types de soins de santé, les impôts payés, les pensions et autres dépenses sociales sont énormes par rapport au coût du traitement», déclaré le président de l'AEA,Mark Laureyns.
Source: www.hear-it.org
Voir aussi:
-Offre d'emploi: Secrétaire général(e)
-FESTIVAL REGARDS D’AVRIL / Français et LSF
-Ils apprennent la langue des signes pour leur camarade sourd
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd