La femme d'affaires, Linda Mycock, a été saluée par l'Association britannique des Sourds (British Deaf Association). Pour quelle raison? Elle est la première agente immobilière britannique à offrir gratuitement un interprète gestuel aux clients sourds souhaitant acquérir un bien.
Un besoin bien réel
En décembre dernier, un jeune couple sourd avait repéré l'une des propriétés à vendre que gère Linda Mycock. Ils avaient fait appel à un interprète en langue des signes pour les accompagner. Mais lors de la seconde visite avec d'autres membres sourds de la famille, le couple n'avait pas réussi à faire venir un interprète rendant la communication beaucoup plus difficile.
Un peu plus tard, un autre couple sourd s'est rendu dans les bureaux de Linda. Cette dernière était déterminée à ne pas se retrouver dans une situation inconfortable autant pour les clients que pour elle. Elle a donc demandé à une interprète locale de lui rendre service lors de la visite de ses clients. L'affaire s'étant conclue avec succès, Linda a décidé d'engager l'interprète de façon permanente pour aider les personnes ayant une perte auditive à trouver un logement.
La femme d'affaires est d'ailleurs surprise que d'autres agences immobilières n'aient pas pensé à cette idée avant elle.
> En savoir plus sur le site Matlock Mercury
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd