Le Soleil// Le 1er octobre 2011
La Journée internationale des sourds a été célébrée jeudi sur l'esplanade de la mairie de Guédiawaye. Une cérémonie dont les personnes atteintes de surdité et de mutité ont profité pour exprimer des doléances dans le sens d'une amélioration de leurs conditions de vie.
Cette treizième édition de la Journée internationale des sourds-muets est placée sous le thème suivant : "Plaidoyer pour une éducation inclusive".
Elle a été intensément vécue jeudi à Guédiawaye. Notamment, à travers un sketch et une chorégraphie réalisés par des jeunes filles et garçons tous atteints de surdité et de mutité. Au grand bonheur de l'assistance qui n'a cessé de manifester des signes de joie face au spectacle.
Coordonnateur national du Centre d'éducation spécialisée des enfants sourds-muets (Ceses), Pape Omar Faye, a beaucoup insisté sur l'urgence pour les sourds-muets de disposer d'une parcelle au sein même de l'école 16 de Guédiawaye, destinée à la construction de la première école inclusive pour enfants sourds. Pour lui, cela se justifie par le fait que parmi les huit candidats que le ... //
Lire la suite //
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd