Rares sont ceux qui aiment évoluer dans des environnements bruyants.
Personne n'envie ceux qui portent des appareils auditifs.
Le bruit dérange, limite la concentration et fait provoquer plus d'erreurs.
Trop de bruit irrite, perturbe, stresse et diminue la réponse immunitaire.
Les effets du bruit sont multiples et dépendent de l'acuité auditive des personnes, acuité qui varie avec l'âge, la fatigue et l'histoire de chacun.
Voici différents outils que vous pouvez installer sur votre appareil mobile pour évoluer dans le monde du bruit. On en trouve des équivalents sur toutes les plates-formes. Celles ci-dessous fonctionnent sous iOs.
Savoir quel est le niveau de bruit dans son environnement est la première étape pour en reprendre le contrôle. Comme on a pas tous la même acuité et de plus celle-ci varie selon notre niveau de fatigue et de sensibilité, on préfère avoir une mesure plus objective sur laquelle nous pourrons nous entendre. Bruit moyen, bruit de pointe, on saura à quoi s'attaquer.
D'une personne à l'autre, à différents âges et, on suppose, à différentes heures, notre acuité auditive varie. Des enfants peuvent entendre au delà de 20 000 Hz, des personnes agées à peine 6 000 Hz. Quelle est la votre ? Mesurez là avec ces applications.
On peut importuner les autres avec des sons que l'on ne percoit pas soi-même. On peut aussi s'amuser avec des sons que les autres ne perçoivent pas. Ce jeu se joue dans les deux sens. Certains professeurs n'y entendent rien.
Niveau : Professionnel
Média : Usage mobile
Source : http://cursus.edu/institutions-formations-ressources/formation/1801...
Balises :
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par