Ce dispositif a été présenté lors de la journée de Google Developers à Tel Aviv, par ses concepteurs Oleg Imanilov, Zvika Markfeld et Tomer Daniel. Le gant contient un équipement électronique et peut convertir la Langue des Signes en texte écrit. Il fonctionne avec les téléphones équipés du système d’exploitation Android. Pour les fans d’iPhone, il vous faudra attendre qu’Apple s’intéresse à cette fonctionnalité… mais cela arrivera un jour ! :-)
Pour l’instant, le port du gant présente un défaut, en plus de la complexité d’utilisation de cet outil : les utilisateurs peuvent écrire les textos et courriels uniquement en épelant en dactylologie chacun des mots de leur message. Certains sont donc perplexes sur la pertinence d’un outil en forme de gant pour aider les personnes Sourdes. En effet, les Sourds peuvent déjà envoyer des textos sans l’aide d’accessoires externes !
En tout cas, le projet est en phase de test, et les scientifiques réfléchissent à une solution pour pouvoir écrire plus rapidement via l’épellation, mais également pour pouvoir reconnaître les signes. Pour cela, il faut approfondir l’expérience de reconnaissance du sens des signes. Ainsi, le Texting glove sera beaucoup plus intéressant pour les utilisateurs pratiquant la langue des signes.. Dans la vidéo ci-dessous vous pouvez voir comment il fonctionne Glove texto :
show&Tell glove - introduction from sarohm on Vimeo.
Balises :
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par