Claudia Gordon
Nouvelle directrice adjointe de la politique des personnes handicapées
au sein du Bureau de l'engagement public à la Maison Blanche
Devenue sourde soudainement à l'âge de huit ans, rien n'a empêché Claudia Gordon d'atteindre ses buts dans la vie. Ayant passé une partie de son enfance en Jamaïque avec peu de moyens, elle déménage aux États-Unis âgée de 11 ans. Inspirée par sa mère, courageuse, déterminée et battante, elle aspire à devenir avocate. Malgré les remarques de son entourage concernant sa surdité et son choix de carrière, elle persévère et devient la première personne sourde à graduer du American University Washington College of Law. Elle est aussi la première femme sourde afro-américaine à devenir avocate.
Détenant un bagage personnel et professionnel de taille, elle est récemment nommée directrice adjointe de la politique des personnes handicapées au sein du Bureau de l'engagement public à la maison Blanche. Son rôle? Être le pont entre l'administration du président Obama et la communauté handicapée du pays.
«Gordon apporte une richesse d'expérience et est une défenderesse infatigable dont la passion et le dévouement à l'avancement des droits des personnes handicapées contribuera à élever nos préoccupations aux dirigeants de notre nation.»
-Mark Perriello, Président de l'Association Américaine des Personnes Vivant avec un Handicap
À lire aussi:
VIENNE // Candidat dans la langue des signes
Législatives : une rencontre réussie à Marcoussis entre malentendan...
La détermination d'une femme sourde
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd