Une cinquantaine de personnes ont participé, jeudi soir (12 octobre), à une assemblée publique organisée par le Comité logement du Plateau-Mont-Royal (CLPMR) sur l’avenir du bâtiment situé au 3725 Saint-Denis… et son passé. (photo : Simon Van Vliet)
Deux ans après l’annonce d’une éventuelle mise en vente de l’ancien immeuble de l’Institut des Sourdes-Muettes, la communauté fait le point.
Une cinquantaine de personnes ont participé, jeudi soir (12 octobre), à une assemblée publique organisée par le Comité logement du Plateau-Mont-Royal (CLPMR) sur l’avenir du bâtiment situé au 3725 Saint-Denis… et son passé.
Près de 150 ans d’histoire
Laissé pratiquement vacant depuis l’abolition de l’Agence de la santé et des services sociaux en 2015, l’imposant bâtiment est un témoin historique important, explique le vice-président de la Société d’histoire du Plateau, Kevin Cohalan.
Fondé au milieu du 19e siècle par les Sœurs de la Providence d’Émilie Gamelin, l’Institut des Sourdes-Muettes a occupé les terrains et bâtiments du 3725 Saint-Denis de 1864 à 1978.
Pour en savoir plus cliquez sur ce lien
Source : Pamplemousse Le Plateau
Voir aussi :
- Élection Montréal (Je vote pour ma ville!)
- Sondage : Expérience vécues par les personnes sourdes dans le systè...
- Le 3725 St-Denis à la croisée des chemins - Institution des sourdes...
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd