Gabriel Nadeau-Dubois dévoile les engagements de QS en matière d’inclusion des personnes en situation de handicap
Le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, présente les engagements de Québec solidaire concernant l’inclusion des personnes en situation de handicap. À la sortie d’une rencontre avec des groupes défenseurs des droits des personnes en situation de handicap, Gabriel Nadeau-Dubois se dit fier d’être dans un parti qui est sensible aux enjeux d’inclusion et qui propose des moyens concrets pour rendre le Québec accessible.
« Un des engagements phare de Québec solidaire est l’adoption d’une véritable Loi sur l’accessibilité universelle qui va viser à instaurer des contraintes en matière d’accessibilité et d’établir des échéanciers clairs. Ce sont des hommes et des femmes qui peuvent, et surtout qui veulent, contribuer à l’économie et à la société québécoise », affirme Gabriel Nadeau-Dubois.
« L’accessibilité doit devenir une seconde nature, ça ne doit pas être spécial. Il faut que ce soit intégré dans la pensée des gens qui réfléchissent à nos infrastructures. », défend Lucie Mayer, candidate dans Prévost.
Pamela Witcher, artiste |
Chloé Fortin Côté |
Québec solidaire souhaite également que la langue des signes québécoise soit officiellement reconnue, puisqu’il s’agit d’une langue et d’une culture issue du Québec. Un important soutien aux groupes communautaires est aussi essentiel pour faire la promotion des droits des personnes en situation de handicap.
Source : Québec Solidaire
Voir aussi :
La Presse - Québec solidaire souhaite faire de la langue des signes...
Commission parlementaire sur la culture et l'éducation - Reconnaiss...
Élections provinciales: Un grand pas pour la langue des signes québ...
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd