Hommage à Mandela: la réponse du faux interprète
L'interprète en langue des signes engagé pour traduire lors de l'hommage à Nelson Mandela s'est enfin expliqué aujourd'hui. L'homme qui avait gesticulé de manière totalement incohérente lors de la cérémonie défend son honneur professionnel. En effet, celui-ci affirme avoir eu un accès de schizophrénie lié à un stress intense.
Thamsanqa Jantjie affirme avoir été soudainement dans l'impossibilité de se concentrer et aurait entendu des voix le tout en étant incapable de quitter la tribune. Celui-ci affirme que face à cette situation «Il n'y avait rien à faire. J'étais seul dans une situation dangereuse. J'ai essayé de me contrôler et de ne pas montrer au reste du monde ce qui m'arrivait. Je suis vraiment désolé, c'est la situation dans laquelle je me suis retrouvé», a déclaré Thamsanqa Jantjie.
Bruno Druchen, directeur de la principale association de sourds sud-africains Deaf SA, a expliqué que le parti au pouvoir avait eu entre les mains un rapport sur ce prétendu interprète dont les traduction discutables avaient été remarquées lors d'événements . Celui-ci affirme que «Ça a été un choc et une surprise quand on l'a vu à la cérémonie d'hommage».
Un tel événement nous donne une raison de plus d'affirmer haut et fort que la sélection des interprètes et leur qualité se doit d'être mieux encadrée!
------
Source: http://www.lapresse.ca
À LIRE AUSSI:
- Hommage à Mandela: l'énigme de l'interprète
- Traduire la langue des signes grâce à des bagues et un bracelet
- iPhone: Des prothèses auditives bluetooth compatibles
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd