Les députés sont tous arrivés à la même conclusion: la Charte des droits est suffisante pour protéger Robert Delarosbil atteint de surdité qui lutte depuis deux ans pour conserver son chien d'assistance.
Cette décision unanime a été prise suite à la commission parlementaire tenue la semaine dernière. Elle avait pour sujet la pétition réclamant l'adoption d'une loi particulière permettant aux personnes en situation d'handicap d'avoir un chien d'assistance dans une copropriété ou un logement, même si le règlement du syndicat des copropriétaires interdit la présence d'animaux.
Une décision décevante
Bien que la commission parlementaire ait donné raison à M. Delarosbil dans son cas, elle a rejeté l'adoption d'une loi pour préciser la portée de la Charte des droits sur les chiens d'assistance pour les personnes handicapées.
Elle a recommandé au Ministre de la Santé et à celui de la Justice de lancer une campagne d'information sur la Charte et l'emploi des chiens d'assistance.
Un soutien important
Depuis le début de son combat, M. Delarosbil a dû assumer plus de 30 000 $ de frais d'avocats. Il peut maintenant compter sur des appuis financiers pour continuer à défendre sa cause devant les tribunaux. Des dons du public totalisant 15 000 $ ont été amassés depuis la diffusion de l'émission La facture de Radio-Canada sur le cas de M. Delarosbil. "En plus, un organisme qu'on ne peut pas identifier va lui rembourser la moitié des frais d'avocats jusqu'à concurrence de 60 000 $. De ce côté, on est prêt", a assuré Mme Montreuil, représentante de la cause de M. Delarosbil.
> En savoir plus sur le site lapresse.ca
Lire aussi nos articles:
- Les droits de la personne pour les locataires LSQ
- La commission rappelle que la discrimination dans l'accès au loge...
- La France expérimente la première résidence spécifique aux malent...
© 2024 Créé par Francosourd. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Francosourd pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Francosourd